Un nouveau concept de restauration éphémère et multisensoriel : sur le nouveau rooftop de La Part-Dieu
- juin 17, 2021
- by
- Pauline
Jade Frommer, Annaïg Ferrand et Loris de Vaucelles sont les créateurs d’Ephemera, un nouveau concept de restaurants éphémères et multisensoriels, qui a pour objectif d’offrir aux « foodies » une expérience inédite, à la fois gustative, visuelle, olfactive, auditive et tactile. Fraîchement diplômés de l’Institut Paul Bocuse à Lyon, ces trois jeunes entrepreneurs ont déjà le soutien de Kima Ventures, le fonds d’investissement de Xavier Niel – l’un des plus actifs au monde – qui devient ainsi le premier investisseur d’Ephemera. En cette période de crise sanitaire, ils relèvent un défi en créant une nouvelle offre gastronomique teintée de fraîcheur, d’inventivité et d’un brin de folie !
.
.
Pour le lancement de ce nouveau restaurant – après une première expérience réussie de restauration éphémère à Lyon en 2019, sur les thèmes des souvenirs d’enfance avec Chocolate Factory, puis d’un atelier d’artiste avec Palette – les fondateurs d’Ephemera investissent un nouvel espace de vie au centre de Lyon, situé sur le toit-terrasse du centre commercial de la Part-Dieu.
.
Jade, Annaïg et Loris ont cette fois-ci choisi un thème baptisé Athera, qui transportera les convives dans un monde imaginaire, allant bien au-delà de l’assiette. Idéalement situé sur le rooftop de la Part-Dieu, et s’étendant sur une surface de 300 m², Athera propose un véritable voyage sur une planète enchantée où un peuple hybride, mi-animal mi-humain, vit en communion avec la nature. L’ouverture de la terrasse du restaurant est prévue le 3 juin, tandis que son espace intérieur ouvrira le 9 juin.
.
.
Site Internet : www.epehemerarestaurant.com