Pierre Guillaume présente son nouveau parfum : STÆLIOS

Pierre Guillaume présente son nouveau parfum : STÆLIOS
À cette occasion, Pierre GUILLAUME choisi le photographe Sasha OLSEN et le modèle Louis NICHOLS pour incarner son nouvel opus.

.

Sasha OLSEN, qui travaille régulièrement pour L’Officiel, GQ ou Yummy a parfaitement su capturer la beauté magnétique de Louis et son allure de dieu de l’Olympe dans un cliché faisant écho à la palette chromatique du parfum. Dans un jeu d’ombres et de lumières le visage et le corps d’un homme assoupit émergent d’un parterre floral brun et pourpre.

“Lorsque je compose un parfum j’ai naturellement en tête des images, des lieux, des visages inventés par mon imaginaire autour du récit parfumé qui germe en moi et que je tente de matérialiser… un mood-board mental qui nourrit mon processus créatif de narration olfactive. Lorsque j’ai rencontré Louis pour la première fois, c’était comme être confronté à un personnage échappé de mon esprit. Louis est un athlète, à qui la silhouette élégante et les boucles blondes donnent des airs de statue grecque capturant les regards sur son passage. En le voyant évoluer, en le côtoyant j’ai pu observer la fascination qu’il exerce sur les femmes et sur les hommes, mais si Louis séduit par son physique il marque par sa personnalité et ses valeurs. Le mannequinat est un à-côté ludique lui permettant de découvrir le monde, mais il se présente d’abord comme un Paysan. L’homme est éleveur et cultive du raisin pour les Maisons de Cognac… cela ne s’invente pas ! Louis est un être authentique et sincère qui partage avec STÆLIOS une force d’attraction immédiate, un magnétisme quasi animal, une élégance du cœur primordiale à mes yeux : pour tout cela, il incarne à merveille ma création.”

.

.

Les inspirations :

Le nom se décompose comme suit : Stallion (Etalon) + Helios (Dieu Soleil).

La fragrance raconte une histoire :
un Bateau de commerce reliant Saint-Petersbourg à Gênes dont les cales regorgeaient d’un cuir de Russie de renne fait naufrage au XVIIIème siècle. Plus de deux siècles plus tard une tannerie française reproduit la qualité particulière de ce stock. Quelques lamelles de chute de coupe de ce précieux cuir pourpre furent offertes à Pierre GUILLAUME. Ces “déchets de cuir noble” exhalent un parfum chaud et délicat d’une infinie préciosité, une élégance animale… l’odeur du luxe. Cette matière sera le cœur d’un parfum symbolisé par un cheval de Feu : un étalon puissant, élégant et racé, ardent comme le soleil : STÆLIOS.

.

Le parfum : 

Un bois de violette incandescent…
STÆLIOS est une eau de parfum saturée de notes boisées et florales.
De luxueuses notes de Cuir de Russie enveloppent un Bois de Violette imbibé d’une liqueur brûlante de Davana infusée de Feuilles de Poivre Ashanti.

 

.

infos

.

×