L’UCLy expose Leonard de Vinci

L’art s’invite à L’université Catholique de Lyon (UCLy) sur le Campus Saint-Paul avec « Leonardo : Opera Omnia » une exposition des chefs d’oeuvre de l’artiste à redécouvrir sous un nouveau jour grâce à une expérience visuelle inédite, organisée en collaboration avec l’Institut Culturel Italien de Lyon et Rai Com.

.

Une rencontre inédite entre le génie de la Renaissance et l’avant-garde des technologies numériques qui s’affirme comme un événement à ne pas manquer. Rendez-vous du 22 janvier au 29 février 2020.

.

.

La Joconde, La Dame à l’hermine, la Cène, la Vierge aux rochers, l’Annonciation, la Belle ferronnière, La Vierge, l’enfant Jesus et sainte Anne
17 tableaux et peintures murales parmi les plus célèbres de Leonard de Vinci reproduits en dimension réelle grâce à la technologie HD Digital Painting. Occasion unique d’admirer, dans des conditions privilégiées, quelques une des fresques les plus célèbres de l’artiste, dont la monumentale Cène de l’église Santa Maria elle Grazie de Milan.

L’événement s’inscrit dans le prolongement des commémorations du cinquième centenaire de la mort du maestro et les célébrations soulignant son travail de peintre, d’inventeur, d’ingénieur, d’humaniste et de philosophe.

.

Des chefs-d’oeuvre comme on les a jamais vus…

Cette exposition unique est le résultat d’une association exceptionnelle de techniques photographiques et de technologies numériques sophistiquées. Pour la première fois à Lyon, ces oeuvres sont présentées dans une structure d’encadrement intelligente. Un système de rétroéclairage règle l’intensité de la lumière et des couleurs, en fonction de la luminosité environnante. Ce procédé restitue le rendu des couleurs originales dans tout leur éclat, pour une expérience visuelle et émotionnelle intense.

.

Un prestigieux florilège d’oeuvres sur le campus Saint Paul.

« Leonardo : Opera Omnia » est une chance rare d’admirer l’ensemble de sa picturale en un seul lieu à Lyon. Une opportunité de poser un nouveau regard sur des oeuvres majeures de la Renaissance.

.


infos : 
exposition du 22 janvier au 29 février 2020
du lundi au samedi de 8h à 20h. Entrée libre.

.

×