Le p’tit mec, Le 2e roman d’Arthur Rogé publié aux Éditions du Gros Caillou

Et si une seule erreur faisait basculer votre vie dans un cauchemar ?

_____

Après avoir conquis des milliers de lecteurs avec son premier roman Le Dernier Jour, Arthur Rogé confirme sa maîtrise du suspense avec un nouveau roman très addictif disponible dès le 5 octobre en librairie.

Après Le dernier jour, un nouveau roman attendu par les lecteurs
Sorti il y a tout juste un an, Le Dernier Jour d’Arthur Rogé était le premier livre publié par les éditions du Gros Caillou. Ce polar nerveux dont l’action se déroule à Lyon a trouvé rapidement son public. Récompensé par le prix Canut peu de temps après sa sortie, le Dernier Jour vient également de recevoir le prix Découverte de la Vouivre en septembre dernier. Un succès mérité pour ce thriller dont les ventes ont déjà dépassé les 2 000 exemplaires.

Aujourd’hui, Arthur Rogé revient avec Le P’tit Mec, un thriller palpitant où l’auteur explore les relations père-fils à travers un récit haletant.
« Olivier Rosier, pour éviter la faillite, accepte de travailler pour un homme à la réputation trouble, dénommé Stanislas Elizi. Cet arrangement était censé être provisoire… jusqu’au jour où rien ne se passe comme prévu. Pris au piège il n’a qu’une solution, fuir avec sa femme et son fils…

Alors qu’un déluge s’abat sur la ville, nous retrouvons le capitaine Georges Verchère, en charge de l’enquête. »
Le récit est intense, avec des personnages forts qui vivent avec leurs failles, leurs faiblesses et leurs doutes, que l’auteur va explorer au fil des pages. Le livre mêle habilement le suspense et l’action à une réflexion plus profonde sur la transmission, la pudeur des sentiments, les mots qu’on dit et ceux qu’on tait… Dans une ambiance tendue où la pluie s’invite jusqu’à devenir l’un des personnages de ce récit, Le P’tit Mec ne nous laisse pas indifférents ; dès la première page, le lecteur est happé par le récit, les phrases sont courtes, percutantes, les personnages nous touchent et l’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne !

.

.

Focus sur l’auteur, Arthur Rogé

Originaire de la Croix-Rousse, Arthur Rogé a 46 ans. Après le succès de son premier roman Le Dernier Jour, qui a conquis des milliers de lecteurs et remporté deux prix, il signe ici son deuxième roman, Le P’tit Mec, un thriller palpitant où il évoque de façon originale la paternité.

« Quand j’écris un roman, j’essaye toujours de trouver un fil conducteur, un thème qui me touche et je voulais parler des relations père-fils » explique Arthur Rogé.

×