Le Festival Lumière s’adapte aux conditions sanitaires.
- septembre 24, 2020
- by
- Pauline
Les organisateurs du festival Lumière, qui se déroulera à Lyon et dans sa Métropole du 10 au 18 octobre prochains, viennent de prendre connaissance des nouvelles mesures sanitaires s’appliquant à la ville de Lyon et au département du Rhône dont la limitation aux rassemblements de plus de 1000 personnes.
.
Pour le festival, cette mesure concerne les événements organisés dans les grandes salles : à la Halle Tony Garnier (ouverture le 10 octobre), à l’Amphithéâtre du Centre de Congrès (remise du Prix Lumière le 16 octobre) et à l’Auditorium de Lyon (hommage Oliver Stone et ciné-concerts les 11, 14 et 18 octobre). Ils seront donc aménagés afin de respecter les nouvelles normes de sécurité.
.
.
Pour le reste, et hors l’attention permanente et stricte à porter à la situation préoccupante qui s’empare à nouveau de notre pays, le festival peut à ce jour se dérouler dans des conditions qui sont celles de ses secteurs d’activité: séances de cinéma, village du festival, restauration, librairies, galeries. Ces activités sont et seront soumises à la réglementation sanitaire actuelle ou à celle qui sera en vigueur au mois d’octobre si elle devait changer.
La billetterie du festival est ouverte depuis le 10 septembre et près de 25.000 tickets ont déjà été vendus.
Le festival Lumière veut remercier les artistes, les professionnels et les partenaires qui répondent présent ainsi que le public lyonnais pour sa fidélité en lui témoignant son absolu dévouement pour faire de cette 12e édition une réussite collective, responsable et belle.
.