Kartell : icone italienne

Le rangement Componibili, la chaise Louis Ghost ou la lampe Bougie appartiennent aux icônes du design contemporain siglées Kartell. La marque milanaise fut d’ailleurs l’une des premières à introduire la matière plastique dans l’habitat. Sucess Story…

.

C’est en 1949 que le jeune ingénieur chimiste, Giulio Castelli, invente des objets en plastique aussi simples qu’efficaces : un presse-citron, une poubelle, un égouttoir. Le succès est immédiat. L’aventure Kartell démarre !

Aujourd’hui, son catalogue recense 5000 références, toutes fabriquées au nord de l’Italie à partir de matières premières entièrement recyclables. La plupart d’entre elles sont mises en scène dans le showroom lyonnais, entièrement rénové cet automne. Cet espace fut d’ailleurs le premier à ouvrir dans l’Hexagone, en 2002.

« En dix-sept ans, nos collections ont beaucoup changé, il fallait que le store lyonnais reflète cette évolution, explique Lorenza Luti, la directrice marketing de Kartell. Le client doit vivre une expérience et imaginer immédiatement nos meubles ou objets chez lui« .

.

« la Woody Family »

.

Le magasin accueille la Woody Family, une gamme de sièges assortis d’un repose-pied en bois conçus avec Philippe Starck. Toujours avec ce designer, l’A1 a vu le jour cette fin d’année. Il s’agit du premier fauteuil empilable pensé par une intelligence artificielle. « Depuis sa création par mon grand-père, Kartell a toujours placé la recherche, l’innovation et la technologie au coeur de son processus, au service de la culture de l’habiter.« , poursuit Lorenza Luti.

Portée par la troisième génération, la marque septuagénaire continue de surprendre avec des meubles trois-en-un : beaux, solides et accessibles !

.


infos :
Kartell Store Lyon
15, cours de la Liberté, Lyon 3
04 78 62 78 34

.

.

×