InterContinental Lyon – Hôtel Dieu prend part à Silk in Lyon
- novembre 19, 2019
- by
- Pauline
L’InterContinental Lyon – Hôtel Dieu s’associe au 2ème festival Silk in Lyon, qui réunit une centaine de professionnels de la filière de la soie du 21 au 24 novembre prochain.
.
La soie lyonnaise, qui fait la renommée de Lyon, a un lien direct avec l’InterContinental Lyon – Hôtel Dieu.
Ce précieux textile a été une grande source d’inspiration pour Jean-Philippe Nuel, son célèbre décorateur intérieur. En particulier dans les Suites Duplex où l’on peut retrouver d’impressionnants panneaux en soie spécialement créés pour l’hôtel par l’entreprise historique de la grande soierie lyonnaise, Verel de Belval.
D’autres panneaux sont également installés à la réception et à la conciergerie de l’hôtel pour le plus grand plaisir des Lyonnais qui peuvent apprécier le savoir-faire historique de leur ville.
.
.
.
.
A l’occasion du festival Silk in Lyon, l’InterContinental Lyon – Hôtel-Dieu accueillera dans ses murs une exposition spéciale de kimonos faisant partie de la Collection Soyeuse du Silk me Back du 15 au 24 novembre, dans le cadre du OFF « Hors Les Murs » du festival.
Ces œuvres d’artistes contemporains imaginées avec le consortium textile et soyeux de la région racontent les liens étroits qui l’unissent à l’archipel nippon. Ces liaisons historiques nourrissent depuis des siècles les inspirations réciproques de ces relations franco-japonaises… Un patrimoine commun qui se conjugue aujourd’hui au futur composé.
Les clients et visiteurs de l’InterContinental Lyon – Hôtel Dieu pourront découvrir les kimonos dès leur arrivée, à la réception puis à la conciergerie. Ils pourront ensuite poursuivre leur douce balade autour de la soie dans le Dôme, l’occasion de prendre un verre tout en profitant de l’exposition et de l’architecture exceptionnelle.
.
.
.
+ d’infos :
+ d’infos :
Exposition de kimonos à l’InterContinental Lyon – Hôtel Dieu
du vendredi 15 novembre au dimanche 24 novembre
entrée libre
du vendredi 15 novembre au dimanche 24 novembre
entrée libre
.