Cet été, respirez à Méribel

Pour prendre un bol d’air pur, direction Méribel et sa magnifique vallée vue du ciel ! Les températures remontent en flèche, le soleil est au Zénith. Il est temps de fuir la ville ! Et si vous preniez la direction de la montagne pour respirer et vous évader…?
.
.
Passer des vacances à Méribel (Savoie) en été, c’est la promesse d’un séjour ressourçant à la montagne. Loin de la pollution, du tumulte des villes et de la frénésie des plages, la montagne offre une parenthèse de douceur, en plein cœur de la nature. Le temps s’arrête et on peut enfin vivre l’instant présent et savourer pleinement les plaisirs de la montagne dans sa version estivale : respirer un air pur, s’émerveiller de la richesse et la beauté des paysages environnants, se reposer à l’ombre d’un arbre, se dorer la pilule au bord de la piscine, se promener au cœur d’une réserve naturelle, s’adonner aux joies de la pêche en altitude, s’initier à la photographie, contempler un magnifique coucher de soleil, se recentrer sur soi-même, libérer ses chakras… bref se faire PLAISIR et prendre enfin le temps de vivre !
Méribel est un concentré de ce qui si fait de mieux à la montagne. En quelques heures vous traversez tout ce que les Alpes vous permettraient de découvrir en plusieurs mois. Lacs de haute montagne et lac lové au cœur d’une forêt de pins et d’épicéas, torrents glaciaires à remonter jusqu’à la source, sommets spectaculaires à plus de 3 000 mètres d’altitude, col de montagne réservé aux cyclistes, golf d’altitude entouré de montagnes, chamois, bouquetins, tétras lyres, lagopèdes… De quoi s’émerveiller en écoutant couler les sources.
 
Enfin, Méribel joui d’un cadre naturel exceptionnel. Plus de 20% de son territoire se situe à l’intérieur même du Parc National de la Vanoise. Aux portes duquel la Réserve Naturelle du Plan de Tuéda offre la faune et à la flore locale un écrin de verdure inestimable. Les nombreux lacs, alpages, forets, crêtes et sommets de plus de 3 000 mètres qui composent ces espaces naturels sont incontournables pour ceux qui aiment observer les marmottes, bouquetins, chamois, lagopèdes ou titra lyres. Pic niquer au bord du Lac de Tuéda, randonner en famille jusqu’au refuge du Saut, s’initier à la photographie, contempler un coucher de soleil ou s’enfoncer dans le parc jusqu’au Glacier de Gébroulaz sont autant d’activités qui raviront ceux qui ont besoin de se ressourcer.
 
Mais les vacances à la montagne sont aussi synonymes de sport en pleine nature. On profite du grand air pour s’essayer à de nouvelles disciplines, se faire plaisir, s’amuser entre amis ou en famille ou se perfectionner. À Méribel, les activités sportives sont nombreuses et variées : du vélo à la pêche en passant par l’équitation, le trail, le golf, le parapente, la via ferrata ou la randonnée glaciaire, il y a de quoi satisfaire toutes les envies !
.
.
×