AKOYA & FOLIA: le nouveau duo de luminaires signé Matière Grise
- août 31, 2023
- by
- Pauline
Matière Grise, fabricant de mobilier in-outdoor haut de gamme Made in France, propose un mode de vie libre et audacieux, qui permet à chacun de s’approprier les collections selon ses envies. Depuis peu, l’expert en couleurs semble s’ouvrir à un nouveau type de produit. En effet, à la suite d’une première collection brillante, Matière Grise nous partage deux nouveaux modèles de luminaires. De quoi confirmer leur volonté d’ancrage dans ce secteur.
.
.
Quelques mots sur le designer…
Basée à Paris, Constance Guisset explore autant le design d’objet que la scénographie ou l’architecture intérieure.
Après des études économiques et commerciales à l’ESSEC et à l’IEP Paris, puis une année au parlement de Tokyo, elle choisit de se tourner vers la création. Elle est diplômée en 2007 de l’ENSCI – Les ateliers et obtient rapidement différentes reconnaissances telles que le Grand Prix de Design de la Ville de Paris en 2008, le Prix du Public à la Design Parade de la Villa Noailles en 2009, le titre de créateur de l’année Now ! Design à Vivre et le Audi Talents Awards en 2010.
Son travail est marqué par une recherche d’équilibre entre ergonomie, délicatesse et imaginaire. Ses objets sont autant de tentatives d’explorer l’incarnation du mouvement par la légèreté ou la surprise, tout en défendant une exigence de confort et d’accueil des corps et de leurs gestes.
Pour Matière Grise, Constance Guisset a créé Ankara, une collection de tables dessinées à partir d’un modèle conçu pour l’Institut Français de Turquie. La lumière crée des camaïeux colorés sur les facettes du pied central en métal plié, tandis que le plateau revêt du métal, du bois ou du marbre.
.
Les créations
AKOYA: la raffinée
Akova est une lampe à poser aux multiples. Graphique et epuree, elle se fera aisement une place dans votre interieur en y ajoutant une touche pop.
.
.
FOLIA : l’audacieuse
À l’instar d’une plante, la Folia laisse ses pales se déployer en arborescence. comme si elles avaient naturellement poussées aux extrémités. La rationalité des facettes vient troubler la fluidité es courbes pour en faire un objet hybride, où l’inspiration végétale rejoint l’industrie.
.
.
.
.