À vos agendas : LYON fête les bannières du monde
- septembre 04, 2019
- by
- Pauline
LA PRESQU’ÎLE LYONNAISE COMME CENTRE DU MONDE,LE TEMPS D’UNE JOURNÉE !
C’est une tradition depuis 17 ans, le temps d’une journée le Comité des Fêtes de la Ville de Lyon met à l’honneur les pays et provinces du monde à travers leurs drapeaux ou bannières. Les rues de la presqu’îleverront défiler une parade haute en couleurs au départ de la place de la Bourse et des représentations artistiques prendront vie sur une scène place Antonin Poncet. Au sud de la place Bellecour, dans l’alléedes fleuristes, les Lyonnais pourront découvrir un village animé au rythme de nombreuses associations étrangères, véritable symbole de la diversité des cultures présente dans notre région. Un événement convivial et festif attendu traditionnellement au mois de juin, qui cette année a lieu en septembre : LA FÊTE DES BANNIÈRES DU MONDE !
.
.
UN VILLAGE, INSTALLÉ PLACE BELLECOUR, COMME ÉPICENTRE DE LA FÊTE
Dans ce village éphémère, carrefour des cultures d’Asie, d’Amérique, d’Afrique et d’Europe sans oublierla Francophonie, les associations partageront avec le public leurs cultures et traditions mais aussi leurs missions quotidiennes autour de leur pays respectif. Les Lyonnais pourront visiter librement les stands pour échanger avec les associations présentes et partir à la découverte de toutes ces richesses étrangères. Le Village des Bannières sera inauguré à 12h lors du lancement officiel de la fête.
.
.
UN DÉFILÉ, POUR RENFORCER L’OUVERTURE SOLIDAIRELOCALE ET INTERNATIONALE
Grâce au concours de plus de 1000 participants issus d’associations de ressortissants étrangers à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes, une grande parade débutera de la place de la Bourse à 15h jusqu’à la Place Bellecour.
Parées de soies, de velours, de satins ou de cotons multicolores, les communautés étrangères entonneront toutes en chœur l’hymne européen à leur arrivée.