Xtrem ou Xpérience : Objectif Alpsman en ligne de mire

Le week-end du 25 et 26 septembre, tous les prétextes sont bons pour s’élancer sur les parcours Alpsman qui arpentent les plus beaux paysages avoisinant  » la Venise des Alpes » entre les montagnes et le lac d’Annecy. Que l’on vienne pour la performance et affronter les dénivelés le samedi ou que l’on veuille s’initier aux sensations d’un triathlète le dimanche, ce weekend sera le top départ d’une reprise sportive pour reprendre de bonnes habitudes.

.

.

L’Alpsman Xtrem
Samedi 25 septembre

Né en 2016, l’AlpsMan Xtrem avec son format Iron man (3,8 km de natation, 183 km et 4300 m D+ de vélo, 42,2 km et 1300 m D+ de course à pied) s’est rapidement imposé comme une date phare du calendrier mais également comme une course sportivement exigeante par son ADN et ses nombreux dénivelés. Elle est aussi connue pour son cadre exceptionnel entre le Lac d’Annecy et les montagnes environnantes. Ainsi au petit matin depuis le bateau, les triathlètes sauteront pour un départ rafraichissant avant de s’élancer dans le parcours vélo digne d’un Tour de France et de finir la course pour les plus rapides au sommet du Semmoz leur permettant de sonner la mythique cloche.

.

L’Alpsman Xpérience
Dimanche 26 septembre

Pour tous ceux qui ont rêvé de prendre le départ d’un triathlon mais qui n’ont jamais osé ! C’est le format accessible avec les 3 disciplines sans les transitions et sans la pression ! Avec un départ en mass start au lever du soleil depuis la plage de Saint-Jorioz, les participants s’élanceront pour 1 km de natation, ils partiront après sur un format court et intense de 27 km de vélo avec 600 D+ sur les hauteurs d’Annecy en parcourant le col de Leschaux (897m). L’expérience se terminera avec un départ basé sur les 2 épreuves précédentes : les 50 premiers s’élanceront ensemble et les suivants se feront par vague. Tous réaliseront 8,3 km de course à pied pour une expérience complète !

.

© photo : Clément Hudry

.

L’Alpsman c’est aussi…

  • Un HALF à l’ADN AlpsMan : COMPLET !
    1,9 km natation – 100 km vélo avec 2 400m D+ – 16 km course à pied avec 1 300m D+ Après un lancement sur la plage de Saint-Jorioz pour la partie natation, les 600 inscrits poursuivront avec l’étape cyclo dans le Parc Naturel Régional des Bauges avant de terminer la course sur le toit d’Annecy à pied.

 

  • L’AlpsKid : 3 courses pour 3 catégories sont ouvertes aux enfants de 6 à 13 ans le samedi.

.

__

+d’infos et inscriptions :
https://alps-man.com/fr/

.

×