Nathalie ALBREGUE, nouvelle co-directrice du Village des Créateurs

Le Conseil d’Administration présidé par Nicolas Fafiotte a choisi Nathalie Albrègue pour diriger le Village des Créateurs aux côtés d’Isabelle Gleize, en binôme pendant quelques mois.

.

.

Diplômée du mastère 2 de l’Université de la Mode, Lyon II, Nathalie Albrègue intègre dès la fin de ses études, le groupe Galeries Lafayette en 1997, une aventure qu’elle partagera pendant 20 ans.

Responsable d’exploitation, elle prend en charge différents centres de profits (prêt à porter femme, enfant, lingerie, parfumerie, bijouterie, horlogerie, accessoires), et accompagne les équipes de vente dans les magasins de Grenoble, Cannes, Saint Laurent du Var puis Lyon.

En 2010, le groupe lui confie le développement du service marketing et communication de l’entité de Lyon Part Dieu. Une nouvelle aventure débute avec le remodeling et l’inauguration de ses 11 000 m2.

S’en suivent de nombreuses rencontres avec les acteurs mode, associatifs, culturels, sportifs, touristiques … de la ville de Lyon, au travers desquelles le Village des Créateurs, à l’occasion notamment du concours annuel Talents de Mode, le tremplin des nouvelles marques.

Riche d’expériences multiples et de rencontres fabuleuses, Nathalie Albrègue s’envole fin 2018 outre atlantique pour un séjour new yorkais. Cette parenthèse inspirante l’amène à se consacrer au montage d’un projet entrepreneurial.

.

.

ⓒ : Loïc Benoît

.

.

UNE NOUVELLE PAGE A ECRIRE

« Je suis profondément honorée de rejoindre le Village des Créateurs. C’est une des signatures de notre territoire et son empreinte participe au rayonnement de la ville et de la région. C’est aujourd’hui une centaine d’entreprises accompagnées dans un écosystème, un réseau d’entraide, un lieu de vie et d’échanges, de co-construction et de création d’emplois. »

La direction va poursuivre la politique d’accompagnement des entreprises menée depuis 20 ans auprès des créateurs.

« Mon engagement s’appuiera sur une volonté de développer, d’ancrer l’identité, et de pérenniser le pôle entrepreneurial VDC ».

Sa feuille de route s’écrit au regard des enjeux économiques et sociétaux contemporains :

  • Les marques locales accompagnées par le Village des Créateurs ont toujours été soucieuses de l’impact de leurs process. Les jeunes générations de créateurs
    « responsables natives» sont des sponsors clés. Ils décident et influencent. A nous de les aider à réussir et se faire entendre.
  • La rencontre et l’échange avec le consommateur final sont une richesse inestimable pour la stratégie produit d’un entrepreneur en devenir. En cela je pense que la multiplication d’opportunités commerciales « physiques » sur le territoire permettra la mise en lumière et la rencontre des collections avec le grand public en complément de la digitalisation des ventes.
  • Je tiens à ce que le Village des Créateurs soit l’interlocuteur privilégié de toutes les marques de la Région qui le désirent.
  • Enfin, je souhaite que les acteurs locaux matures de la branche comme ceux engagés auprès de l’entrepreneuriat de la Région rejoignent l’écosystème de l’incubateur. Personnalités inspirantes, mentors bienveillants, intermédiaires de partage d’expériences, bienfaiteurs engagés… je crois en la fédération d’un tel réseau au cœur du territoire.Du collectif d’aujourd’hui dépendra les réussites des jeunes entreprises créatives de demain.
    Les nouveaux partenariats privés qui s’associeront à la Ville, la Métropole et la Région, appuieront notre stratégie de développement plus inclusive et de synergies constructives.

    Ensemble et engagés avec le Village des Créateurs, nous créerons les conditions de réussite des marques émergentes et inscrirons le pôle dans un parcours de succès entrepreneurial incontournable de la région Auvergne Rhône-Alpes.

×