Arteloge : de beaux projets en 2021 pour le groupe hôtelier lyonnais

Groupe hôtelier indépendant historique sur la place lyonnaise, avec 645 chambres sur l’agglomération, le groupe Arteloge a rouvert l’ensemble de ses six hôtels depuis le 4 janvier 2021 et adapté ses offres de prestations. En dépit du contexte économique actuel, le groupe continue à investir pour assurer la satisfaction de ses clients et anticiper les attentes des voyageurs de demain.

.

A la Villa Florentine, le Relais & Châteaux 5 étoiles de la colline de Fourvière, les 29 chambres et suites accueillent de nouveau les clients depuis les fêtes pour une expérience de séjour exceptionnelle. Le restaurant propose à tous les lyonnais une carte de plats à emporter, renouvelée chaque semaine, consultable en ligne ainsi qu’une carte de room service afin que les clients hébergés puissent profiter de la cuisine des Terrasses de Lyon, repensée en juin 2020 dans le cadre du projet de verrière…
Les espaces de détente (piscine et jacuzzi panoramiques chauffés) restent accessibles aux clients hébergés, pour assurer une véritable parenthèse cocooning.
Le lobby de l’hôtel a été rénové, ainsi que quelques chambres, offrant désormais une harmonie complète dans tout l’établissement.

.

.

Grand projet en cours à l’Hôtel Lyon Métropole & Spa !

Afin d’asseoir le positionnement « resort bien-être » de l’Hôtel Lyon Métropole et renouveler l’expérience sensorielle proposée à ses clients et abonnés, le groupe Arteloge a entamé la métamorphose du Spa Lyon Plage. Le projet : valoriser les anciens terrains de tennis indoor en nouveaux espaces de détente : grotte d’eau, saunas, salles de massages, terrain de badminton, espace Kids, espaces relaxation… Un nouveau visage qui devrait être dévoilé dans le courant du 2e semestre 2021.

L’Hôtel Lyon Métropole a quant à lui rouvert les portes de ses 174 chambres et ses 12 salles de réunion, et mis en place des solutions de visio conférence pour l’organisation de réunions professionnelles adaptées à la situation sanitaire.
La Brasserie Lyon Plage propose désormais à tous les lyonnais une carte de plats à emporter, consultable en ligne (Carte à emporter janvier 2021), ainsi qu’une déclinaison room service pour les clients hébergés.

.

La collection d’hôtels 3 étoiles

L’Hôtel ParKest à Genas et l’Hôtel ParkSaône à Vaise sont restés ouverts en 2020 pour continuer à accueillir leur fidèle clientèle essentiellement d’affaires.

A Villeurbanne, l’Hôtel des Congrès poursuit la rénovation de ses chambres, proposant à ce jour 2 étages rénovés dans des matériaux et teintes naturelles, chaleureuses, offrant une nouvelle atmosphère apaisante aux clients hébergés.

Enfin, l’Hôtel Lyon-ouest, voisin de l’Hôtel ParkSaône à Vaise, propose désormais une carte de plats à emporter au sein de son restaurant italien le Quai 50.

Le Groupe Arteloge a mis en place dans tous ses établissements un protocole sanitaire détaillé depuis le début de l’épidémie, afin de renforcer les mesures d’hygiène déjà élevées dans le secteur hôtelier, rassurer ses clients et garantir la sécurité de tous.

.

.

Miser sur la fidélisation clients…

Fer de lance du groupe Arteloge depuis de nombreuses années, la fidélisation clients reste plus que jamais au cœur de la stratégie du groupe hôtelier. Disposant de son propre programme de fidélité, le groupe favorise les clients réservant en direct via un pourcentage de réduction accordé sur la note globale du séjour et cagnotté sur un compte client. Cette cagnotte permet ensuite au client de profiter de toutes les prestations de l’agence de voyage du groupe (Millevista Voyages, aux Brotteaux) : billets de train ou d’avion, hébergements,séjours all inclusive…

… et le tourisme durable.

Initié il y a 5 ans dans le groupe, le programme GO GREEN recense chaque année les mesures et actions mises en place dans l’ensemble des établissements du groupe afin de proposer au fil du temps une expérience de séjour plus responsable. Au programme 2021, citons entre autres : la mise en place d’eau filtrée CRYO, le remplacement de la flotte de véhicules interne par des véhicules hybrides, le développement d’une plateforme de distribution interne assurant la livraison de marchandises dans les hôtels du groupe avec des véhicules électriques.

.

.

A propos du Groupe Arteloge
Six hôtels, six restaurants, un spa, une agence de voyage « Millevista Voyages », une société de nettoyage GLM Services. 300 collaborateurs. 39 millions de CA en 2019

.

.

×