20 ans du Bleu du Ciel, présente son exposition collective

À l’occasion de son 20 ème anniversaire, le Bleu du Ciel présente une exposition collective : Les 55 jours de Pékin ou l’art du confinement. À découvrir du 2 octobre au 28 novembre 2020.
.
En collaboration avec :  Caroline Bach, Fabienne Ballandras, Emmanuelle Coqueray, Thierry Girard, Arno Gisinger, Pascal Hausherr, Guillaume Janot, Karim Kal, Amandine Mohammed-Delaporte, Jurgen Nefzger, Silvana Reggiardo, Jacqueline Salmon.​
.
Photographie : © L’issue 46, Karim Kal, 2020
.
Le Bleu du Ciel a vingt ans d’existence cette année. Pour l’occasion nous présentons à la rentrée deux expositions anniversaires consécutives qui rendront compte de l’esprit qui a animé la programmation tout au long de ces années, esprit synthétisé dans le concept de « l’état du monde ».
Les 55 jours de Pékin ou l’art du confinement
Pour ce premier volet nous avons demandé à des artistes ayant déjà travaillé au Bleu du Ciel de faire part de leurs réflexions développées pendant ces 55 jours de confinement en France du 17 mars au 11 mai.
Quatorze artistes ont été contactés, douze ont répondu présents – dans la parité – ayant eu pendant cette période une activité souvent redoublée, dans tous les cas réfléchie, voire mise en chantier dans un moment de consultation de leur parcours.
.
.
exposition
Photographie : © Figures Pékin, Guillaume Janot, 2007
.
Vernissage le 1er octobre 2020, à partir de 15h
Dans l’exposition, la jauge limite de visiteurs est fixée à 10 personnes en raison des nouvelles restrictions.
Malgré les conditions sanitaires actuelles, nous espérons vous voir nombreux pour célébrer l’entrée en majorité universelle du Bleu du Ciel et rencontrer les artistes ayant participé à cette aventure !
.
Le Bleu du ciel
12, rue des Fantasques – 69001 Lyon
+33 (0)4 72 07 84 31
 
Ouverture du mercredi au samedi de 14h30 à 19h
(entrée libre)
.
.
×