« Infiniment Bien » au Grand Hôtel-Dieu
- août 25, 2020
- by
- Pauline
La rentrée sera placée sous le signe du bien-être au Grand Hôtel-Dieu. Après la gastronomie en début d’année avec « Infiniment Bon » puis la culture cet été avec « Infiniment Live », le bien-être sera mis à l’honneur du 28 août au 17 septembre. Cet événement invitera les visiteurs du Grand Hôtel-Dieu à se reconnecter avec la nature. Pour cela, une programmation toute douce a été imaginée pour prendre du temps pour soi.
.
Une exposition gratuite pour les petits et les grands sur le monde mystérieux et passionnant des planctons
Les visiteurs du Grand Hôtel-Dieu seront hypnotisés par cette exposition de photographies de Christian Sardet et Les Macronautes, organisée par Plankton Label. Elle leur fera découvrir les organismes mystérieux qui produisent plus de la moitié de l’oxygène sur Terre : le plancton ! Immersion totale assurée avec une ambiance sonore sous-marine diffusée tous les matins de 8h à 11h, la déambulation sera également rythmée par une surprenante méduse géante en flottaison dans les airs.
Cette exposition passionnante lèvera le voile sur le monde dérivant du plancton, celui des origines et de l’évolution de la vie.
Les actifs marins sont d’ailleurs présents dans notre quotidien et notamment dans les produits cosmétiques. Les professionnels du bien-être au Grand Hôtel-Dieu feront découvrir leurs bienfaits, des conseils d’utilisation ainsi qu’une sélection de produits aux visiteurs.
.
Crédits : Christian Sardet et Les Macronautes
.
Pour aller plus loin, une conférence sur l’exposition aura lieu le 10 septembre à 18h30 à WOJO (espace de coworking du Grand Hôtel-Dieu) avec l’intervention de Christian Sardet, Directeur de recherche au CNRS à l’Observatoire Océanologique de Villefranche-Sur-Mer. Inscription en ligne sur le site du Grand Hôtel-Dieu ou sur HelloAsso : ici
.
Des ateliers d’automassage du visage DO IN avec Ecocentric
Le DO IN est une technique d’automassage issu de la médecine traditionnelle japonaise qui repose sur des mouvements d’acupression. Cette pratique assure l’harmonie entre le corps et l’esprit.
Les visiteurs du Grand Hôtel-Dieu pourront apprendre les gestes de base lors des ateliers gratuits d’une durée de 30 minutes menés par Ecocentric. Répété quotidiennement, cet automassage permet de réduire la fatigue et d’évacuer le stress ainsi que les tensions accumulées.
Les dates à retenir :
- Vendredi 4 septembre – 18h
- Lundi 14 septembre – 18h
.
Inscription en ligne sur le site du Grand Hôtel-Dieu ou sur HelloAsso : ici et ici
.
.
Des séances de yoga pour se reconnecter à la nature avec Le Tigre Yoga et Spa
Dans la continuité de l’exposition, les équipes du Tigre Yoga et Spa proposent des séances gratuites de yoga pour retrouver le calme et la sérénité dans nos vies urbaines lancées à vive-allure.
Une véritable bulle de bien-être pour prendre un moment pour soi au cœur du Grand Hôtel- Dieu.