Les Puces du Canal présentent Les Nuits du Canal

Les Nuits du Canal c’est : des spectacles en plein air, des projections de films, de la brocante et un service de restauration ! Les Puces du Canal s’associent à Lulu sur la Colline, et proposeront tout l’été du jeudi au samedi des manifestations culturelles en plein air avec une programmation riche et variée.
.
 
Des shows à l’image des « Saturday Night Live » : des guests tels que Chicandier, Alexandre Astier, et d’autres stars de la région seront au rendez-vous.
Egalement, des spectacles musicaux : le concept « Lululand », des musiciens en live, des comédiens, des chanteurs, à l’image des « Numéro Un de Maritie et Gilbert Carpentier » ! Les paroles des chansons sont diffusées sur grands écrans et le public peut chanter avec les artistes.
 Ou encore des comédies hilarantes avec la crème de la crème des comédiens de la Région : « Douce France », « Jamais seul ! », «Poupée gonflante », « Plein phare », « Les pâtes à l’ail », « J’suis pas malade », mais aussi des spectacles d’improvisation déroutants et interactif, des shows Culinaires et des projections de films mythiques !
.
 
.

COMMENT ?

Un espace en plein air, sur les Puces du Canal sera dédié à l’événement. Une scène de 70 m², une ambiance guinguette avec barbecue Sibilia offert, un décor atypique, des lumières, du son et des écrans en appui pour que vous ne ratiez rien.
Dès l’accueil, les spectateurs seront plongés dans l’univers intemporel des Puces du Canal, le personnel du service et le cadre rétro leur permettra d’évoluer dans un décor qui les fera voyager dans le temps. Pin-up pour les filles et perfecto/jean pour les garçons. Autour d’un service de restauration rapide de qualité́ inspiré des « barbecue parties » des fifties, les spectateurs pourront s’attabler autour de tourets industriels sur lesquels leur seront servis leurs consommations et leurs repas. Ambiance théâtrale et vintage, et respect des distances de sécurité́ sanitaires assurées !
Une programmation culturelle en plein air pour continuer à vivre et à faire vivre la culture à Lyon en respectant les règles sanitaires.
 .

TARIFS

41 euros par personne en Catégorie 1.
58 euros par personne en Premium.
 
Barbecue offert pour les deux catégories. Une bouteille de rosé offerte pour la catégorie Premium.
Attention ! Ouverture des portes à 19h30, spectacle à la tombée de la nuit.
.

PROGRAMMATION DU 11 JUIN AU 14 JUILLET 2020

→ 11 juin – 21h30 Lulu Land – Spécial Années 80
 
Un voyage dans le temps de l’insouciance, les  » Numéro Un  » le samedi soir, des chanteurs, des acteurs qui se dépassent…
Dans la lignée du Grand Orchestre du Splendid, Lululand est un cocktail d’artistes pour deux heures de spectacle hilarant… En plus, les paroles des chansons sont projetées sur grand écran, vous allez pouvoir chanter avec eux ! Place à l’humour, au rire, à la comédie musicale… Avec un orchestre en live !
 
.
→ Les 12 et 13 juin à 21h30 – Douce France
 
Une pièce de Vic Entenza & Michel Bernini. Avec Michel Bernini, Fabrice Bruard & Pascal Carré
 
Max (politiquement très à droite) attend un travail, Miguel (très à gauche) attend un rendez-vous Tinder, et Patrick (très au centre) attend un enfant. La présence d’Emmanuel Macron dans le quartier, bloque ce gilet bleu, ce gilet rouge et ce gilet orange dans le « Bar Des Amis ». Enfermés, ces trois grandes gueules vont faire l’état des lieux du pays, sans filtre, et tout le monde va en prendre pour son compte ! Mais quand un événement fait basculer la brève de comptoir en fait divers, c’est toute la France des gilets jaunes qui se retrouve. Le bar, c’est la véritable Assemblée nationale des Français…
On discute de tout, de rien ; On a raison, on a tort ; On s’aime, on se déteste ; On rit, on pleure ; On est intelligent, on est con ; On est français quoi !
 
.
→ Du 18 au 20 juin à 21H30 – Jacques Chambon dans La vie est une fête
 
Jacques Chambon (le Merlin de Kaamelot) a choisi de nous parler de la vie. De notre vie… Il n’a rien perdu de son mordant et grâce à son écriture ciselée et sa présence scénique hors du commun, il nous livre un spectacle jubilatoire et féroce ! De notre premier cri à notre dernière souffle, avec son art accompli de la composition de personnages, il passe en revue les grandes étapes de l’existence… Attention, ça pique !!!
 
C’est noir, c’est grinçant… mais c’est très, très drôle. À pleurer de rire…
.
→ Les 25 et 26 juin à 21H30 – Soirée improvisation avec Fabrice Bruard et Michel Bernini
 
Le spectacle dont vous êtes l’auteur et le metteur en scène. Avec ce duo de comédiens de talent, vous n’allez pas vous ennuyer ! Vous ne savez pas ce que vous allez voir et les comédiens ne savent pas ce qu’ils vont jouer… et pourtant ! Un moment participatif et interactif qui vous fera oublier vos pires moments confinés (à un m de distance entre vous bien entendu).
 
.
→ Le 27 juin à 21h30 – « Samedi la nuit en direct du Canal » avec Chicandier
 
Une version revisitée des Saturday Night Live
 Un invité vedette et un animateur qui le challenge…Un groupe de musique en live, des acteurs qui font des sketchs pour lui, sur lui et avec lui ; 2 h de show en live retransmis sur écran géant. Comme au Théâtre, comme à la Télé, comme à la maison.
 
.
→ Les 2 et 3 Juillet à 21h30 – ToizéMoi Camille et Simon fêtent leur divorce
 
Une comédie à 15 personnages joués par 2 comédiens avec Marie Blanche et Alain Chapuis. Mise en scène Jacques Décombe
 
CAMILLE et SIMON ont la joie de vous faire part de leur divorce !
 Ce soir ils donnent une réception avec traiteur, orchestre, dragées et confettis pour célébrer leur séparation. Leurs parents, leurs amis sont là pour immortaliser l’événement
 Plus de 600 représentations à Paris, au Festival d’Avignon, et en tournée à Bruxelles, Lyon, Londres, Nantes, Bordeaux, Nice,
Tahiti, Île de la Réunion … et pourquoi pas chez vous ?
 
.
→ 4 juillet à 21H30 – Samedi la nuit en direct du Canal – Spécial Retour Vers le futur – avec Luc Hamett et la véritable Dolorean !
 
Un invité vedette et un animateur qui le challenge…
 Un groupe de musique en live, des acteurs qui font des sketchs pour lui, sur lui et avec lui ;
 2 h de show en live retransmis sur écran géant. Comme au Théâtre, comme à la Télé, comme à la maison.
 
.
→ Du 9 au 11 juillet à 21h30 – J’suis pas malade de Jacques Chambon et Damien Laquet et avec Damien Laquet
 
« J’suis pas malade ! » dit-il !
 Même s’il faut avouer qu’il l’est tout de même un brin !
 Damien a surtout deux gros problèmes :
 Le premier, c’est qu’il est pas tout seul dans la tête.
 Le deuxième, c’est qu’il est pas tout seul dans la vie. Il a des parents… de l’Isère ! Et ça, ça fait vraiment beaucoup !
 Damien Laquet, c’est une véritable performance scénique !
 
1h10 de spectacle ébouriffant où il retrace simplement le « pourquoi du comment » il en est arrivé là… à se retrouver, comme ça, devant vous, sur scène. C’est sûr, il n’est pas tout seul dans sa tête et c’est tant mieux pour nous ! Humour et sensibilité sont les maîtres mots de ce spectacle à la fois généreux, drôle et déjanté.
 Entrez dans un univers où tout va très, très vite…
.
→ Les 13 et 14 juillet à 21h30 – PLEIN PHARE
 
Guirec est un gardien de phare breton situé dans les côtes d’Armor. A la veille d’une tempête, il apprend par courrier que le phare va être automatisé et que son contrat prendra fin à l’arrivée du technicien chargé des travaux. A cette nouvelle, Guirec désoeuvré, décide de mettre fin à ses jours, mais au moment de passer à l’acte, il va être interrompu par l’entrée fracassante de Gilles Barral, jeune businessman brillant perdu dans la tempête en planche à voile. Dès lors, Gilles et Guirec, piégés par la tempête, vont devoir cohabiter malgré leurs différences. En apparence tout les oppose, mais le destin en décidera autrement…
 
De Jacques Chambon
Mise en scène : Loïc VARRAUT
Avec : Jonathan CHICHE, Jordan TOPENAS
.
.
×