Megève : le Grand Hôtel du Soleil d’Or renait.
- décembre 20, 2019
- by
- Pauline
Début XXe siècle, avant même que la station de Megève ne prenne son essor, le Grand Hôtel du Soleil d’Or accueillait déjà ses premiers hôtes… Le groupe Millésime a su réveiller cette adresse oubliée pour lui insuffler une nouvelle vie.
.
Situé à l’entrée du mythique village de Megève, cet établissement emblématique se positionne comme gardien de l’identité megèvane et ses valeurs : générosité, hospitalité et accueil. Marie-Christine Mecoen, Directrice Artistique du groupe, a remis le Soleil d’Or au goût du jour avec élégance et chaleur, tout en respectant son authenticité.
.
.
Un antre de bien-être
Chacune des 16 chambres et suites du bâtiment originel révèle un décor unique, à la fois douillet avec ses alcôves, et empreint de liberté avec leur vue sur la montagne.
Si le dernier étage rend hommage à la nature environnante, les trois autres étages avec leurs couleurs lait-chocolat-caramel vous enveloppent dans une ambiance chocolatée, comme si des effluves enivrants de cacao et d’épices remontaient de la chocolaterie et remplissaient le bâtiment d’un sentiment de bien-être et volupté.
.
A côté du bâtiment historique, trois chalets de village aux noms évocateurs, « Le Pionnier », « Les Trois Champions » et « La Benne Rouge », conçus pour accueillir les familles et groupes d’amis, vous entraînent dans les méandres du passé.
Les chalets, au caractère délicieusement vintage, racontent une histoire et offrent un niveau de confort très haut de gamme sans jamais être ostentatoire. A la fois cocooning et spacieux, chaque chalet dispose de 4 chambres avec salle de bain privative et espaces de vie : salon, salle à manger, cuisine. Vous jouissez du luxe d’être ensemble tout en conservant votre intimité.
.
Un hôtel gourmet et épicurien
Selon la légende, Megève se serait originellement appelée « Meztiva », « la ville où l’on s’arrête manger ». Raison de plus pour inciter Millésime à y faire son premier nid montagnard et se régaler de plats généreux, à base de beaux produits rigoureusement sélectionnés. Partage, convivialité et authenticité sont les maîtres mots qui trouvent leur expression tangible dans la cuisine fédératrice et généreuse de notre Cheffe Exécutive Flora Mikula.
Commençons par le sommet, avec notre Bar Panoramique. De tout là-haut, on sirote des cocktails hors du commun imaginés par Elie Favreau et toute son équipe, et on déjeune sur le pouce, avec le privilège de s’offrir une vue imprenable sur le cœur historique de Megève et des montagnes environnantes. Mais le spectacle est aussi dedans, avec une réplique de la célèbre fontaine du village emplie de bouteilles de champagne. Aussi vertigineux qu’original, dans une ambiance lounge ou festive, le bar du Grand Hôtel du Soleil d’Or sera assurément l’endroit où l’on voudra être.
.
.
Suite des réjouissances, juste en dessous, on se précipite au Restaurant, pour s’y régaler de produits de montagne, de plats gourmands typiques de la région, subtilement revisités et mis en scène autour d’un concept cher à Millésime : le plaisir du partage. Ici, pas de chichis, tout tourne autour du juste, du bon, bref du bonheur. De grandes tables, des espaces plus intimes, loin des stéréotypes, tout a été pensé pour que chacun s’y sente chez soi.
On finit au rez-de-chaussée où l’enfant qui sommeille en chacun de nous trouve son paradis : La Chocolaterie.
Nostalgie, souvenirs olfactifs et gustatifs, bien-être, chaleur – le bonheur tout simplement. Véritable colonne vertébrale du Grand Hôtel du Soleil d’Or, cette petite fabrique de plaisirs vous propose les créations exceptionnelles de Jean-Paul Hévin. Fédérateur et universellement aimé, le chocolat n’a pas de barrières et fait le bonheur de tous, petits et grands… Régalez-vous d’un chocolat chaud maison ou d’une tartine pain-beurre-chocolat, régressive à souhait. Une chose est certaine, la tentation sera partout.
.
Un supplément de bien-être
Le Grand Hôtel du Soleil d’Or se devait de rendre hommage au passé thermal de Megève, qui a un temps été dénommée « Mageva », village au milieu des eaux.
L’Espace Bien-Être éc(h)o se veut non pas un SPA classique, mais une véritable bouffée de fraîcheur. Vous vous trouverez au plus près des éléments naturels : la pierre, l’eau, le végétal, comme une balade en montagne.
C’est au pied d’un lac de montagne, spécialement photographié pour le Grand Hôtel du Soleil d’Or par David Machet, que vous pourrez vous délasser dans la piscine, avant ou après un hammam, un sauna, un soin solo ou duo concocté par Carole Primat et toute son équipe.
.
.
Ultra naturelle mais tout en efficacité, la marque française GEMOLOGY a été sélectionnée pour vos soins. Leader mondial de la cosmétique naturelle minérale, GEMOLOGY exploite la richesse des oligo-éléments, des pierres précieuses et semi-précieuses, combinées à des textures raffinées et envoûtantes.
Tout est pensé pour que skieurs et non skieurs profitent d’un moment de pure détente dans une atmosphère dedans-dehors.
.