Le festival international Jazz à Megève 2020 dévoile sa programmation

La programmation du Festival Jazz à Megève, dévoilée ce week-end, s’annonce ouvertement jazzy ! L’événement se déroulera du 26 au 28 mars, des dates qui inaugurent la saison des festivals français…

.

Le compte à rebours est désormais lancé et égrène les jours qui nous séparent de la première soirée du festival « Jazz à Megève ». Encore quelques mois avant que le Palais ne revête sa tenue de spectacle pour accueillir des artistes de la sphère jazz internationale.
.

.
Initié en 2016, Jazz à Megève s’est révélé avec un format unique : une scène « off » qui s’affiche avec des concerts en journée aux pieds des pistes, sur la place et à différents endroits du village, tandis que le soir venu, les artistes enflamment le Palais ! Une prochaine édition qui signe donc la 2e année du « JAMY » en ouverture du festival. Une scène « Jeunes Talents » qui permet à de nouveaux interprètes d’obtenir une belle visibilité au cœur d’un événement mondialement reconnu. Ainsi, jeudi soir, Sly Johnson, Robin Mc Kelle et Becca Stevens inscriront certainement les auditeurs dans une belle dynamique pour le festival !
 
Vendredi soir, place à l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française, Ibrahim Maalouf, dont le travail de métissage des genres est reconnu partout dans le monde. Il est aujourd’hui incontournable autant dans la pop, le jazz que dans les musiques dites « du Monde ». Il présentera à Megève son 11e album studio « S3NS », aux influences latino-américaines très marquées. Et une belle surprise pour les enfants de l’orchestre communal puisqu’une cinquantaine d’entre eux sont invités à monter sur scène avec lui !
 
Samedi soir, ce ne sont pas moins de 12 musiciens qui ensorcèleront l’atmosphère ! Pink Martini, groupe américain au style musical mêlant empreintes rétro, jazz, latines, lounge ou encore classiques se produiront avec un répertoire multilingue aux inspirations culturelles métissées.
 
Après avoir accueilli Norah Jones, Gregory Porter, Eddy Mitchell, Macy Grey, Selah Sue ou encore Dee Dee Bridgewater et Thomas Dutronc l’année dernière, l’affiche promet d’être, une nouvelle fois, très attendue par les passionnés de jazz à qui Megève donne l’opportunité de vivre des moments musicaux exceptionnels, sans compter la présence d’un « off » qui répandra la bonne humeur également au travers des rues pavées du village.

.


infos :
du 26 au 28 mars 2020
site officiel

.

×